Les Véhicules Solidaires Pour l'Emploi

Le Pôle Emploi a mis en place début avril une plateforme numérique recensant les offres d’emplois à pourvoir immédiatement dans ce contexte de crise. Il y a déjà plus de 12 000 offres dans de nombreux secteurs : soignant, chauffeur poids lourd, ouvrier…

Cependant, les candidats potentiels ne possèdent pas forcément de moyen de locomotion, et les transports en commun étant fortement réduits, la dépendance à un véhicule personnel est plus forte et peut représenter un frein majeur pour l’accès à l’emploi.
C’est pourquoi Pôle Emploi sollicite les garages et loueurs solidaires pour effectuer une mise à disposition de véhicules pour ces travailleurs : voiture, scooter, vélos à assistance électrique.
Les garages et loueurs répondent présent et notamment le Réseau APREVA, à condition de pouvoir financer le coût de revient de ces locations.

Le Réseau APREVA tient à remercier ses adhérents engagés dans cette action, ainsi que les Fondation de France, FapeEDF et la Fondation TOTAL qui participent financièrement au dispositif !