Service de communication : campagne d'appel aux dons de véhicules

Le Réseau APREVA se lance dans un nouveau service de communication, pour la mise en place d’une campagne d’appel aux dons de véhicules, à destination des garages ou loueurs sociaux et solidaires.
Ces dons permettront notamment de pérenniser l’action sociale de ces garages : location et vente de véhicule à destination de publics en insertion sociale et professionnelle et bénéficiaires des minimas sociaux. Le Réseau propose la production d’éléments de communication ainsi que l’animation des sites web et réseaux sociaux.

Pourquoi proposer ce service de communication ?
Obtenir des véhicules à moindre prix et en bon état est crucial pour les garages sociaux et solidaires : cela permet de constituer des flottes de véhicules pour la location ou la vente à destination d’un public en difficulté, qui n’a pas accès aux garages classiques. Le don de véhicule est encore mal connu du grand public alors qu’il a une véritable utilité sociale. De plus, les donateurs reçoivent un reçu fiscal de 60% (pour les entreprises) ou de 66% (pour les particuliers) de la valeur de la voiture.
 

Cependant, les garages ou loueurs sociaux et solidaires n’ont pas toujours la possibilité d’y consacrer du temps. Ce pourquoi le Réseau APREVA a souhaité se positionner sur ce service afin de proposer une communication efficace centrée sur une campagne d’appel aux dons de véhicules.
Durant l’année 2018, une première expérience de ce service a été réalisée auprès du garage social APREVA 33 situé à Lormont, ce qui a permis d’obtenir une vingtaine de véhicules de dons sur le territoire de la Gironde, sur une période de trois mois.

Vous êtes un garage ou un loueur social et solidaire et vous êtes intéressé par ce service de communication ? Contactez-nous par mail à a.seris@apreva33.fr, ou par le formulaire de contact.