Le Réseau APREVA est heureux de fêter ses 3 ans !

Le 31 mars 2016, les statuts de l’association Réseau APREVA étaient signés entre trois membres fondateurs : Garage Pour Tous, APREVA et AIL Midi Pyrénées.

L’objectif affiché entre les trois associations était de pouvoir échanger les bonnes pratiques et de développer des solutions pour faciliter le travail quotidien des garages et loueurs sociaux et solidaires.

Trois années plus tard, nous sommes 13 adhérents, du Pas de Calais aux Landes, en passage par les Pyrénées Atlantiques et le Cher !

Grâce au soutien renouvelé de Fondations mécènes et de la Région Nouvelle Aquitaine, nous avons pu peu à peu développer notre action en faveur des garages et loueurs solidaires : accompagnement à la création, formation, ou encore élaboration d’une méthodologie d’évaluation de l’impact.

Ce travail pour outiller et professionnaliser les acteurs de la mobilité solidaire a trouvé une légitimation par la récente intégration du Réseau APREVA au sein du Laboratoire de la Mobilité inclusive

Mais la tâche ne fait que commencer, à l’heure où les fractures de mobilité ne font que s’agrandir, vient s’ajouter la nécessité croissante d’un changement dans les comportements et notre manière de consommer. Nous pensons que la transition écologique et une mobilité accessible à tous n’est cependant pas incompatible ; notre rôle en tant que réseau est justement d’accompagner cette transition en favorisant l’expérimentation de projets innovants, pour une société plus juste.

Des projets sur lesquels nous vous tiendrons très vite informés !