Un secteur d'activité toujours plus innovant

Les adhérents du Réseau APREVA ont réalisé une belle année 2019, avec une activité dense et régulière. L’année a été aussi l’occasion pour eux de mettre en place des projets et initiatives pour amplifier leurs actions au profit de la mobilité inclusive.

 

Les chiffres de l’activité 2019 des structures adhérentes au Réseau APREVA démontrent, un fois de plus, l’importance de ces acteurs de la mobilité au sein de leur territoire. Que ce soit en termes de réparations (4 277) ou de locations (89 000 journées), l’année fut dense. Ces résultats sont d’une part le reflet des besoins de mobilité d’un public, souvent précaire, qui a besoin d’être accompagné afin de se maintenir dans l’emploi ou de pouvoir en trouver un. Et d’autre part des liens étroits tissés, par les adhérents, avec de nombreux partenaires sociaux qui les connaissent et les reconnaissent.

 

Outre leurs activités traditionnelles, les adhérents du Réseau PAREVA ont multiplié les initiatives pour la formation à la mobilité de leurs bénéficiaires grâce notamment à des ateliers qui portaient sur la mécanique mais également sur les moyens de transport existants, afin que chacun puisse construire SA solution de mobilité.

 

La crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons actuellement laisse à parier que la mobilité dans l’emploi sera l’une des problématiques majeures des années à venir.