Lauréats du projet France Relance

Via l’appel à projet France Relance, le Réseau APREVA porte avec 6 de ses adhérents de Nouvelle-Aquitaine :

APREVA,

CIEL garage,

CAP Solidaire,

Landes Insertion Mobilité,

Solid’Auto,

Solutions Mobilité

un projet qui va permettre le développement et la pérennisation de leurs activités en faveur de la mobilité des personnes les plus fragiles. Les activités en question sont : la location de véhicules (auto, vélos assistance électrique, scooters), le Transport d’Utilité Sociale, des « garages mobiles » (camion atelier aménagé), et enfin la mise en place d’un système permettant d’inciter et de récompenser l’usage des mobilités douces et partagées (covoiturage, autopartage, intermodalité).

L’objectif global est d’harmoniser à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine les services d’accès à la mobilité pour les personnes en difficulté, en proposant aux structures participantes de nouvelles activités (transport à la demande, garage mobile, etc.) clef en main sous forme de « boîte à outils » : coût global, étude de faisabilité, logiciels nécessaires, fonctionnement pour en favoriser l’essaimage au niveau régional voir national.

Notre objectif est d’apporter des solutions de mobilités à 2 800 bénéficiaires sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, et de mener à terme une évaluation d’impact économique et social.